top of page
Texture Résumé

Laser Vasculaire

Rougeurs diffuses, couperose ? Petites veines apparentes ? Le laser vasculaire permet de supprimer les lésions vasculaires du visage et du corps de façon rapide, et retrouver ainsi une peau unifiée.

- epilation laser paris 3 - Cryolipolyse paris 3 - Injection paris 3 - Hydrafacial paris 3 - médecine esthétique et lasers paris 3

Le laser vasculaire pour traiter les lésions vasculaires : comment ça marche ?

Le laser vasculaire Nd-YAG traite les lésions vasculaires (petits vaisseaux, veinules, varicosités de couleur bleue, violacée ou rouge) du visage et du corps, de façon très rapide et permanente. L’objectif du laser est ici de détruire le ou les vaisseaux pas coagulation des parois, puis sclérose. Le tir laser va être “attiré” par la couleur rouge de l’oxyhémoglobine qui est à l’intérieur du vaisseau. Le faisceau laser se transforme en chaleur, et va ainsi détruire le vaisseau, sans léser la peau. Plusieurs tirs laser sont nécessaires pour éliminer un vaisseau. Lorsque les petits vaisseaux sont vraiment très fins, ils peuvent disparaitre instantanément.

A quoi sont dues les lésions vasculaires, ces petites veines visibles ?

Un grand nombre de femmes et d’homme sont touchés par ce phénomène cutané très courant. Si certaines lésions vasculaires apparaissent dès la naissance, la plupart des patients consultent pour faire disparaitre celles apparues au cours du temps. Exposition solaire, âge, mauvaise circulation et fragilité “naturelle” (génétique) des petits vaisseaux sont autant de causes qui entrainent l'apparition de ces petites veines disgracieuses sur le visage ou les jambes.

Quelles lésions vasculaires traite le laser vasculaire Nd-YAG ?

Plusieurs lésions vasculaires ou télangiectasies du visage et du corps, bien souvent les jambes, peuvent être traitées :

  • Télangiectasies au niveau du visage : couperose sur les joues, les abords du et le nez ;

  • Télangiectasies et varicosités du corp, notamment les jambes ;

  • Les angiomes (malformation bénigne des vaisseaux sanguins)

Comment se déroule une séance de laser vasculaire chez Medical Skin ?

Une consultation préalable est réalisée avec un médecin afin de faire le point avec vous mais aussi d’écarter toute contre-indication au traitement par laser vasculaire. Une documentation complète vous sera remise, ainsi qu’un devis sur-mesure et un formulaire de consentement.

Dans certains cas, un écho-doppler veineux est préconisé en amont pour mieux détecter les varices sous-jacentes. En effet, un examen phlébologique peut être effectué, notamment lorsqu’on traite les vaisseaux situés au niveau des jambes afin de rechercher une veine d’alimentation plus profonde, qu’il conviendra alors de traiter par une autre méthode.

La séance est courte, et ne nécessite pas de préparation particulière. La zone est nettoyée et désinfectée, puis le laser est réglé selon les paramètres adaptés. Patient et médecin portent tous deux des lunettes de protection. Ensuite place à la séance. Elle ne dure quelques minutes, en fonction du nombre de lésions ciblées.

Laser vasculaire : quelles sont les suites ?

Immédiatement après le traitement, on applique une crème apaisante sur la peau.

La peau peut présenter de légères rougeurs, un gonflement, puis la formation de croutelles, notamment lorsqu'on a traité les vaisseaux superficiels, qui peuvent perdurer plusieurs jours et qui disparaissent d’elles-mêmes. On peut noter parfois de légères dichromies (hyperpigmentation ou au contraire taches claires), la plupart du temps transitoires.

Il convient de ne surtout pas s’exposer au soleil 2 semaines avant et 4 semaines minimum après le traitement, et de protéger malgré tout sa peau avec une protection solaire SPF50.

​

Laser vasculaire : est-ce que c’est douloureux ?

Chez Medical Skin, nous sommes dotés d’un laser de dernière génération, le “Clarity” de Lutronic, une marque leader sur le marché des lasers médicaux. Ce dernier est muni d’un système de refroidissement en continu (un “zimmer”) qui souffre de l’ai froid pulsé tout au long du traitement au niveau de la zone. On ne sent quasiment rien, si ce n’est une sensation de picotement ou de tir d’élastique. Toutefois, plus les veines sont profondes, plus la sensation d’inconfort augmente.

Laser vasculaire : est-ce permanent ?

La coagulation et la sclérose de chacun des vaisseaux est permanent et définitive. En revanche, l’apparition des télangiectasies étant bien souvent dû à la génétique et une mauvaise circulation sanguine, de nouvelles lésions pourront apparaitre au fil du temps. Une nouvelle séance sera alors à prévoir.

Combien de séances sont nécessaires pour effacer les varicosités ?

En général, une seule suffit. S’il faut refaire une séance, un écart de 6 à 8 semaines doit être respecté. Le résultat est parfois immédiat quand la sclérose est instantanée, parfois il faut attendre quelques semaines.

Combien coûte une séance de laser vasculaire à Paris 3 ?

Le tarif d’une séance de laser vasculaire chez Medical Skin à Paris 3 dépend du travail à réaliser et du nombre de varicosités à traiter. Nous consulter.

Laser vasculaire à Paris 3 : contre-indications

  • Grossesse, allaitement ;

  • Exposition solaire récente ;

  • Infection cutanée sur la zone à traiter ;

  • Prise de médicaments photosensibilisant ;

  • On ne peut pas traiter une zone avec un implant métallique.

Prendre rendez-vous pour une séance de laser vasculaire chez Medical Skin à Paris 3 ?

bottom of page