top of page
Marbles Résumé

Epilation laser à Paris 3

L’épilation laser est une demande extrêmement croissante depuis quelques années. Si elle a longtemps été réservée aux peaux claires, l’évolution des technologies permet aujourd’hui de traiter sans danger toutes les peaux, des plus claires aux plus foncées.
 
Toujours à la pointe de l’innovation, le Centre Esthétique Medical Skin à Paris 3 est doté d’un laser épilatoire de dernière génération de la marque leader Lutronic, le Clarity. Ce laser à double longueur d’onde – Nd-YAG ou ‘laser Yag’ et Alexandrite – vous assure un traitement sur-mesure de votre pilosité, en toute sécurité et de façon quasi, voire complètement indolore.

- epilation laser paris 3 - Cryolipolyse paris 3 - Injection paris 3 - Hydrafacial paris 3 - médecine esthétique et lasers paris 3

Epilation laser à Paris : dans quel(s) cas ?

Plusieurs raisons poussent les femmes et les hommes à envisager l’épilation “définitive” ou durable au laser.

Les techniques d’épilation classiques à faire chez soi ou en Institut (cire, rasoir, épilateur électrique, crème dépilatoire...) comportent leurs lots de désagréments : rougeurs, démangeaisons, boutons sous la peau et souvent poils incarnés (très fréquent chez les personnes à la peau métissée ou noire). Certaines zones sont également difficiles d’accès et/ou de taille importante : dos, jambes, etc.

L’épilation laser médicale est un moyen efficace, sûr et rapide pour réduire, ou éliminer totalement ses poils, peu importante les zones du corps ou du visage, et ce, de façon quasi définitive.

Le principe de l’épilation laser

Le principe est simple et repose sur l’énergie du faisceau laser, un faisceau composé d’une seule longueur d’onde, très puissante. Ce faisceau est “attiré” par la mélanine contenue dans le poil, le pigment qui lui donne sa couleur plus ou moins foncé. A son contact, le laser se transforme en chaleur et suit le poil, jusqu’à sa racine, en traversant la peau sans l’endommager. Les cellules responsables de la production des poils située dans la racine sont ainsi détruites, et ne peuvent plus reproduire de poil. Tous nos poils ne sont pas rattachés à leur racine au même moment en fonction des phrases du cycle pilaire dans lesquelles ils se trouvent, aussi plusieurs séances sont-elles nécessaires pour venir à bout de la pilosité.

Epilation au laser chez l’homme

Les hommes aussi ont recours à l’épilation laser ! Certains pour réduire leur pilosité sur des zones particulièrement fournies, ou pour l’éliminer : torse, épaules, dos, aisselles, fesses, maillot, etc. De plus en plus d’entre eux font confiance à l’épilation laser pour dessiner leur barbe, ou pour se débarrasser des poils du nez ou des oreilles.

Comment se déroule une séance d’épilation laser chez Medical Skin Paris ?

Une consultation avec l’un des médecins laséristes Medical Skin afin d’examiner votre peau, votre pilosité et évaluer le nombre nécessaire de séances de laser. Une documentation complète et un devis personnalisé vous seront remis, ainsi qu’un formulaire de consentement.

Avant une séance de laser, hormis pour la zone du visage, la zone doit être rasée (et non épilée) deux à trois jours auparavant afin de permettre un traitement sur et précis. Il faudra continuer entre les séances.

La zone est démaquillée si besoin, nettoyée et désinfectée puis quadrillée à l’aide d’un crayon blanc. Ce marquage précis permet également un traitement optimal.

Médecin et patient portent tous deux des lunettes de protection, tout au long de la séance.

Le laser est ensuite paramétré spécifiquement en fonction des besoins du patient, de sa peau, de sa pilosité.

Ensuite, la séance peut commencer, le médecin balayant la zone au fur et à mesure. Elle ne dure en général que quelques minutes ; plus la zone est grande plus la séance est longue. A la fin de la séance, une crème apaisante peut-être appliquée.

Dans les jours qui suivent, les poils ainsi brûlés vont tomber tous seuls : ne pas tirer dessus.

Peu à peu, au fil des séances, la pilosité va réduire, les poils s’affiner.

L’épilation laser est-elle douloureuse ?

Non. On ressent principalement des picotements à chaque tir laser. En prime, notre laser de dernière génération est doté d’un système de refroidissement qui souffle de l’air pulsé sur la zone en même temps qu’elle est traitée au laser, rendant l’expérience encore plus confortable.

Quelles sont les précautions avant et après une séance de laser épilatoire à Paris 3 ?

Avant une séance de laser épilatoire, il est important de raser la zone deux à trois jours avant (sauf visage).

Il est indispensable de ne pas exposer la zone au soleil dans les 15 qui précèdent et les 15 jours qui suivent, et ce afin d’éviter les phénomènes d’hyperpigmentation.

Dans tous les cas, Medical Skin à Paris 3 , vous fournit une documentation complète avec les instructions pré et post acte avant tout traitement, pour des séances d’épilation laser en tout quiétude et sécurité.

Epilation laser Paris : combien de séances ?

Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs : le poil, sa densité, mais également votre peau. Les peaux foncées, pour lesquelles on utilise le laser Nd-YAG, ont généralement besoin de plus de séances. En moyenne, comptez 8 séances, chacune espacée de 4 à 6 semaines maximum. Mais ceci n’est qu’un indicatif ! Seule une consultation préalable permet d’établir un devis précis et personnalisé.

Epilation laser peau noire et foncée : est-ce possible ?

Oui, la puissance du laser et le type de laser (Nd-YAG) sera adaptée pour effectuer une épilation laser peau noire sans risques pour la peau, et toujours efficace.

Quel est le tarif d’une séance d’épilation laser à Paris 3 ?

Le coût d’une séance d’épilation laser à Paris 3 dépend de la zone ou des zones ciblées, et du nombre de séances. Nous proposons également des forfaits.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance d’épilation laser à Paris ? Contactez-nous dès maintenant !

bottom of page